dimanche 1 janvier 2012

vive 2012!


coucou. la prochaine répétition c'est mardi!.

plein de sorties intéressantes pour 2012

4 commentaires:

Camarguaise a dit…

Bouno annado e lou meiour per touti. Mai...Saren encaro aqui en...20112 ?
Perdouna-me par la galejado, e un pichoto pouësio que parlo de noste pais.

Des estang de Camargue aux calanques splendides,
Des ocres de Rustrel aux blancheurs des bastides,
Grands vergers du Vaucluse, de nos fruits l'écrin vert...
Quand notre ciel d’azur vient épouser la mer,
Mimosa au cœur d’or, oliviers qui s’élancent….
Admirez, Provençaux, les couleurs de Provence !

Quand résonnent les fifres, battent les tambourins,
Quand dans la nuit s’élèvent les accents bohémiens,
Quand chato et jouvènt suivent la farandole,
« Honneurs » dans les arènes, cantiques qui s’envolent,
Roumavage gitan, grands rires de l’enfance…
Ecoutez, Provençaux, les chants de la Provence !

Quand nous chantons en chœur notre « Coupo Santo »,
Lorsque revient chez nous le temps d’abrivado,
Que les sœurs de Mireille, Arlésienne éternelle,
Arborent fièrement et ruban et chapelle,
Tradicioun dou pais, message d’espérance
Comme il bat, Provençaux, le coeur de la Provence !

Quand les vents déchaînés hurlent sur le Ventoux,
Ou que sur la plano, passe un zéphyr très doux,
Que sur li palun flotte un parfum de salines,
Ou que vient de plus loin quelque brise marine,
Quand le mistral gémit comme une âme en souffrance,
Sentez-vous, Provençaux, respirer la Provence ?

Je l’admire et j’écoute, je sens battre son cœur.
Je respire par elle, et c’est tout mon bonheur
De pouvoir la parler, ma langue provençale !
D’y trouver des accents hérités de Mistral…
Gramaci, moun Dièu, d'avoir eu cette chance :
D’èstre Prouvençalo, de chanter ma Provence….

Guy a dit…

bravo e gramaci.
belèu pourai lou recita per nautre vihado ?

Camarguaise a dit…

O, a cop segur, e poudès en faire tout coume vous agrado. Sara ma pichoto douno d'an nèu per Lou Galoubet e lou courajous quau escalado li chafaud.
Bouno serado...e vihado.

Anonyme a dit…

MEILLEURS VOEUX 2012 POUR TOUT LE GROUPE "LOU GALOUBET "....
BONHEUR,SANTE,PROSPERITE,BEAUCOUP DE PRESTATION TOUT AU LONG DE L ANNEE....
GROS BISOUS
MONIQUE
OLIVIER
MARINE
CHLOE